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Instructions de montage

La notice de montage devra obligatoirement ĂȘtre remise à l’établissement qui effectuera la pose. La garantie est valable uniquement avec le nouveau jeu de courroies / chaĂźnes et ces piĂšces. La garantie n’est valable que si toutes les piĂšces supplĂ©mentaires sont en bon Ă©tat, telles que les injecteurs, le compresseur turbo, la soupape EGR, la pompe Ă  carburant, la pompe Ă  eau, la pompe Ă  huile. Si ces piĂšces endommagent le moteur, la garantie est caduque. Tous les moteurs sont marquĂ©s avec des marques de peinture, si vous ouvrez / rĂ©parez le moteur sans la permission de Minautor, la garantie ne s’applique plus.

DĂ©stockage du moteur

Pour les moteurs à essence, il est nĂ©cessaire de dĂ©poser les bougies pour Ă©vacuer l’huile contenue dans les cylindres (nos moteurs sont stockĂ©s avec de l’huile dans les cylindres pour Ă©viter le grippage).

Avant le Montage moteur

L’acquĂ©reur devra, avant montage, contrĂŽler les circuits d’eau, d’air, d’huile, de carburant et rechercher les causes de la dĂ©tĂ©rioration du moteur d’origine. Si elles sont externes au moteur, il devra procĂ©der à leurs rĂ©parations.

Lors du montage

Les Ă©lĂ©ments suivants doivent impĂ©rativement ĂȘtre remplacĂ©s par des produits neufs:

  • Calorstat
  • Sonde de dĂ©clenchement, sondes indicatives
  • Filtre à air, filtre à carburant, filtres Ă  huile
  • Courroie d’alternateur, courroie de pompe à eau
  • Huile moteur, carburant
  • Antigel, liquide de refroidissement et lubrifiant de qualitĂ©Ì et viscositĂ©Ì Ă©gales à celles spĂ©cifiĂ©es par les normes du constructeur
  • Bougies (allumage ou prĂ©chauffage), vis platinĂ©es
  • Courroie de distribution
  • Courroies alternateur
  • Kit de distribution (courroie et galets)
  • Pompe à eau

Le client doit fournir lui-mĂȘme les tendeurs du moteur, les chaĂźnes et les courroies avant l'installation du moteur dans la voiture. Ceci est appliquĂ© Ă  tous les moteurs, sans exception. VĂ©rifier attentivement et remplacer si nĂ©cessaire:

  • Durites d’eau radiateur moteur et chauffage
  • Radiateur de refroidissement
  • Radiateur de chauffage
  • Bouchon de bocal de liquide de refroidissement
  • Ventilateur de refroidissement
  • Turbo compresseur
  • Embrayage: mĂ©canismes, disque, butĂ©e
  • Silentblocs moteur et boite de vitesse.

Le non remplacement des piĂšces citĂ©es ci-dessus est soumis à l’entiĂšre responsabilitĂ©Ì du client. Avant le premier dĂ©marrage du moteur, vous devez vous assurer que le moteur est correctement rempli d'huile. La pompe Ă  huile doit Ă©galement ĂȘtre remplie. La plupart des moteurs ont un trou supplĂ©mentaire dans le bloc pour remplir l'huile manuellement. Utiliser un outil de mesure de la pression d'huile afin de vĂ©rifier que le moteur ne dĂ©marrera pas sans huile.

AprĂšs le montage

ImmĂ©diatement puis aprĂšs chaque utilisation pendant les 1000 premiers kilomĂštres, puis ensuite selon les prĂ©conisations du carnet d’entretien du vĂ©hicule, vĂ©rifier:

  • Le bon fonctionnement du calorstat et le dĂ©clenchement du ventilateur,
  • Le bon fonctionnement des voyants d’eau et d’huile,
  • L’absence de fuite d’eau ou d’huile,
  • Le niveau d’eau et d’huile (toute consommation anormale doit ĂȘtre examinĂ©e immĂ©diatement)
  • La tension des courroies.

Lorsque le moteur est reconstruit, vous devez changer l'huile du moteur et le filtre Ă  huile, le filtre sĂ©parateur du turbocompresseur aprĂšs 1000 km de conduite douce. Vous devez Ă©viter les accĂ©lĂ©rations agressives. Le moteur doit ĂȘtre entretenu et utilise selon les prĂ©conisations du carnet d’entretien du vĂ©hicule correspondant.