Instructions de montage

La notice de montage devra obligatoirement être remise à l’établissement qui effectuera la pose. La garantie est valable uniquement avec le nouveau jeu de courroies / chaînes et ces pièces. La garantie n’est valable que si toutes les pièces supplémentaires sont en bon état, telles que les injecteurs, le compresseur turbo, la soupape EGR, la pompe à carburant, la pompe à eau, la pompe à huile. Si ces pièces endommagent le moteur, la garantie est caduque. Tous les moteurs sont marqués avec des marques de peinture, si vous ouvrez / réparez le moteur sans la permission de Minautor, la garantie ne s’applique plus.

Déstockage du moteur

Pour les moteurs à essence, il est nécessaire de déposer les bougies pour évacuer l’huile contenue dans les cylindres (nos moteurs sont stockés avec de l’huile dans les cylindres pour éviter le grippage).

Avant le Montage moteur

L’acquéreur devra, avant montage, contrôler les circuits d’eau, d’air, d’huile, de carburant et rechercher les causes de la détérioration du moteur d’origine. Si elles sont externes au moteur, il devra procéder à leurs réparations.

Lors du montage

Les éléments suivants doivent impérativement être remplacés par des produits neufs:

  • Calorstat
  • Sonde de déclenchement, sondes indicatives
  • Filtre à air, filtre à carburant, filtres à huile
  • Courroie d’alternateur, courroie de pompe à eau
  • Huile moteur, carburant
  • Antigel, liquide de refroidissement et lubrifiant de qualité́ et viscosité́ égales à celles spécifiées par les normes du constructeur
  • Bougies (allumage ou préchauffage), vis platinées
  • Courroie de distribution
  • Courroies alternateur
  • Kit de distribution (courroie et galets)
  • Pompe à eau

Le client doit fournir lui-même les tendeurs du moteur, les chaînes et les courroies avant l'installation du moteur dans la voiture. Ceci est appliqué à tous les moteurs, sans exception. Vérifier attentivement et remplacer si nécessaire:

  • Durites d’eau radiateur moteur et chauffage
  • Radiateur de refroidissement
  • Radiateur de chauffage
  • Bouchon de bocal de liquide de refroidissement
  • Ventilateur de refroidissement
  • Turbo compresseur
  • Embrayage: mécanismes, disque, butée
  • Silentblocs moteur et boite de vitesse.

Le non remplacement des pièces citées ci-dessus est soumis à l’entière responsabilité́ du client. Avant le premier démarrage du moteur, vous devez vous assurer que le moteur est correctement rempli d'huile. La pompe à huile doit également être remplie. La plupart des moteurs ont un trou supplémentaire dans le bloc pour remplir l'huile manuellement. Utiliser un outil de mesure de la pression d'huile afin de vérifier que le moteur ne démarrera pas sans huile.

Après le montage

Immédiatement puis après chaque utilisation pendant les 1000 premiers kilomètres, puis ensuite selon les préconisations du carnet d’entretien du véhicule, vérifier:

  • Le bon fonctionnement du calorstat et le déclenchement du ventilateur,
  • Le bon fonctionnement des voyants d’eau et d’huile,
  • L’absence de fuite d’eau ou d’huile,
  • Le niveau d’eau et d’huile (toute consommation anormale doit être examinée immédiatement)
  • La tension des courroies.

Lorsque le moteur est reconstruit, vous devez changer l'huile du moteur et le filtre à huile, le filtre séparateur du turbocompresseur après 1000 km de conduite douce. Vous devez éviter les accélérations agressives. Le moteur doit être entretenu et utilise selon les préconisations du carnet d’entretien du véhicule correspondant.